I believe I can bwrwrl Index du Forum
 
 
 
I believe I can bwrwrl Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affliction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    I believe I can bwrwrl Index du Forum -> I Believe i can Bwrwrl -> Classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Focs
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:02 (2011)    Sujet du message: Affliction Répondre en citant

Généralités


Petite remarque : ce guide se base sur le patch 4.2.0 vu la refonte importante pour le démo, il y a surement quelques petits ajustements à faire, que je ferais dès que l'on aura suffisamment de retour in game.
Le démoniste affliction base principalement son dps sur ces dots et les degats d'ombre. Vous aurez un très bon dps constant avec cette spécialisation.
Il obtient le buff passif Maitrise de l'ombre ainsi que le sort Affliction instable et le bonus de maitrise Afflictions puissantes.
Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
  2. Intelligence
  3. Puissance des sorts, Hâte, Critique, Maitrise
  4. Pas de : Esprit, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Le démoniste affliction utilisera la succube comme familier afin de lui apporter un maximum de dps en profitant des talents de l'arbre affliction.


Template


Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue dps en pve. 




Cet arbre de talent permet d'obtenir :
Talents


Quelques petites modifications peuvent être faites sur ce template suivant vos envies et préférences.
Vous pouvez récupérer des points de talents dans :

Vous pourrez mettre ces points dans les talents :

Attention à toujours bien garder les 31 points dans l'arbre affliction ce qui laisse pas grand chose pour mettre dans les autres arbres.




Glyphes


Les glyphes primordials  


On aura le choix parmi les glyphes suivantes :
  1. Glyphe de corruption
  2. Glyphe de hanter
  3. Glyphe de fouet de la douleur
  4. Glyphe de plaie d'agonie
  5. Glyphe d'affliction instable

Ma préférence allant aux trois premières si l'on prend la succube. Sinon il faut inverser la 3 et la 4 pour le diablotin.


Les glyphes majeurs


Pas grand chose d'interessant pour l'instant pour cette spécialisation à part la première, je dirais :
  1. Glyphe de trait de l'ombre
  2. Glyphe d'échange d'âme
  3. Glyphe de pierre de soin
  4. Glyphe de cercle démoniaque
  5. Glyphe de pierre d'âme
  6. Glyphe d'ombreflamme

Je n'ai pas pris la glyphe de connexion car on a suffisement de hate et de regen mana pour qu'elle ne serve que très peu.
 
Les glyphes mineurs


On aura le choix entre les glyphes suivantes :
  1. Glyphe de respiration interminable
  2. Glyphe d'asservir démon
  3. Glyphe des âmes



Cycle


Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivants.

  1. Malédiction des éléments si aucun autre démoniste ne la pose. Attention le démoniste affliction sera privilégié pour la poser sur les packs à cause du talentPorte-malheur
  2. Trait de l'ombre (pour le debuff à rafraichir avant qu'il se termine dans un creux de cycle) (à part si un mage feu met déjà le debuff Masse critique)
  3. Hanter (à rafraichir dès qu'elle se termine)
  4. Plaie funeste (à remettre juste avant le dernier tick)
  5. Corruption (normalement pas besoin de la rafraichir si le cycle est maintenu grace au talent Affliction éternelle)
  6. Affliction instablehttp://fr.wowhead.com/spell=17962 (à rafraichir dès qu'elle se termine)
  7. Drain d'âme si la cible est sous les 25% de vie
  8. Trait de l'ombre ou Drain de vie (J'ai une préférence pour le trait de l'ombre)
  9. Connexion (si vous devez être en mouvement)



Pour le démon, il faudra prendre lsuccube car elle apporte le meilleur dps. Et évidement on n'oubliera pas de toujours avoir Gangrarmure d'actif.
On utilisera la Connexion dans les temps mort ou lors des mouvements afin de regen sa mana sans perdre un gcd pour dps. Lors des mouvements vous pouvez aussi utiliserOmbreflamme (si vous êtes près et face au boss) sinon Gangreflamme.
Il ne faudra pas oublié aussi le Invocation : Garde funeste et Ame du démon plutôt au moment des phases ou un burst dps est requis.
Dernière petite chose, on n'oubliera pas de poser Sombre intention sur un de ses camarades.
Si vous le posez sur un heal voici l'ordre de priorité : Druide restauration, Pretre sacré (heal raid), Chaman restauration, Pretre sacré (heal MT).
Si vous le mettez sur un dps : Pretre Ombre, Druide Equilibre, Mage Feu, Druide feral (chat), Chasseur survie, Voleur combat, Mage froid, Voleur assassinat....
 
Dans le cas d'un combat en multicible (au moins 3) on utilisera le cycle suivant :
  1. Brûlure d'âme + Graine de Corruption afin de propager une corruption sur tous les mobs
  2. Ombreflamme
  3. Graine de Corruption



Les mécaniques de chaque caractéristique


L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.
L'intelligence augmente votre quantité de mana, la puissance des sorts et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique la plus interessante de toute après le toucher.
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% soit 1742 de score de toucher.
La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Afflictions puissantes ce qui en fait une caractérisique interessante.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique très intéressante à privilégier. (1%= 128,05 score de hâte).

Le score de critique augmente le taux de critique, 179.28 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique très interessante surtout que maintenant les dot peuvent aussi être critique.
La puissance des sorts vous permet d'augmenter les dégâts réalisés, vous en obtiendrez principalement via l'intelligence et sur vos armes.
L'esprit n'est absolument plus utile pour le démoniste depuis la 4.0.1

Résumé des priorités


Pour les stats, il sera privilégié :
  1. Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
  2. Intelligence
  3. Puissance des sorts, Hâte, Critique, Maitrise
  4. Pas de : Esprit, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Retouche


Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus. Par ordre de priorité :
Si on n'est pas capé toucher et que l'objet n'a pas toucher : il faut retoucher la maitrise en toucher sinon le critique en toucher
Sinon si l'objet n'a pas de hâte : il faut retoucher la maitrise en hâte sinon le critique en hâte.




Gemmes


On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis du feu d'enfer brillant (+40 intellingence).
Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Oeil de démon voilé (+20 intelligence, +20 score de toucher) avec une chasse jaune utilisez Topaze de braise téméraire (+20 intelligence, +20 score de hâte). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit ardent (+54 Intelligence et dégâts des critiques augmentés de 3%).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    I believe I can bwrwrl Index du Forum -> I Believe i can Bwrwrl -> Classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com